• contact@clim-pac.fr

Climatisation

Notre petit guide sur le dépannage de climatisation

Votre climatisation est défaillante ? Elle est tombée en panne en pleine canicule ou en plein hiver (cas de climatisations réversibles) ?  Il n’y a pas plusieurs solutions. Soit vous la réparez vous-même, soit vous faites appel à un professionnel pour effectuer le dépannage climatisation.

Quand faire appel à un professionnel spécialisé en dépannageclimatisation et en la réparation pompe à chaleur ?

Quand vous n’arrivez pas à diagnostiquer la panne et à la résoudre vous-même.

 

Avant d’expliciter le rôle d’un professionnel dans le dépannage de climatisation, il est nécessaire de rappeler les différents types de pannes possibles. Ensuite, il sera intéressant de souligner l’importance d’un entretien régulier de l’appareil.

Quels sont les métiers du génie climatique ?

Le génie climatique représente une branche de la physique. Il concerne le domaine du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, de la régulation et ses applications. L’étude du domaine s’effectue en physique. Son application se fait dans le secteur industriel et dans le BTP.

En quoi un spécialiste en génie climatique peut-il m’être utile ?

En assurant votre confort thermique dans la maison ou au bureau.
 

Dans ce qui va suivre, nous vous fournissons un aperçu sur le domaine du génie climatique, ainsi que sur les différents services de ses professionnels.

Les centres de formation pour devenir un génie climatique (frigoriste et chauffagiste)

plombierSi vous souhaitez devenir un technicien frigoriste ou chauffagiste, c’est simple. Il suffit tout simplement de suivre une formation dans un centre spécialisé.

Quels sont les meilleurs centres de formation pour être frigoriste et chauffagiste ?

En France, nous trouvons de plus en plus des centres de formation pour devenir un technicien frigoriste et chauffagiste.
 

Bénéficier d’un certain confort thermique chez soi est tout l’enjeu d’un génie climatique. En effet, les métiers de génie climatique regroupent les activités en rapport avec le chauffage et la climatisation. Pour être formé à ce type de métier, il suffit tout simplement de trouver le centre de formation répondant à vos demandes.

Comment nettoyer un moteur VMC ?

Nettoyer un moteur VMC est une étape à effectuer régulièrement pour éviter tout dysfonctionnement.

Comment nettoyer le moteur VMC ?

Plusieurs étapes sont à suivre pour bien entretenir votre système d’aération.
 

Tout d’abord, il est important de savoir que la VMC ou le système de ventilation doit être entretenu au moins une fois par an. En effet, ce type de système est en mesure d’accumuler la graisse et la poussière dans son intérieur. Cela va, malheureusement, altérer son fonctionnement. De ce fait, un bon nettoyage permet de prolonger la durée de vie du dispositif.

Comment tester un compresseur de clim maison ? Étapes faciles à suivre

climatiseurLe compresseur est l’élément central de la climatisation. Il est aussi le composant le plus sollicité.

Comment tester un compresseur de clim maison ?

En fonction du type de votre climatisation, certaines étapes sont à suivre.
 

Dans cet article, nous allons vous montrer comment fonctionne le compresseur clim et quelles sont les éventuelles causes qui peuvent engendrer sa défaillance, voire, une panne climatisation. Nous allons vous montrer également comment diagnostiquer les défauts et les étapes à suivre pour tester votre compresseur par vous-même.

Sommaire :

Panne climatisation : comment résoudre le problème ?

climatiseurUne panne de climatisation surtout pendant la période de forte chaleur n’est pas toujours facile à subir. En ayant les bonnes réactions, vous pouvez, toutefois redresser la situation.

Quelles sont les causes d’un dysfonctionnement dans votre climatiseur ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une panne climatisation, notamment, un manque d’entretien.

Le climatiseur est le synonyme du confort durant les longues périodes estivales. Quelle galère de se rendre compte que son appareil de climatisation vient de tomber en panne. Toutefois, il est recommandé de faire appel immédiatement à un technicien ou encore essayer de le réparer par vous-même.

Climatisation cassette : pour un confort thermique assuré

climatisation cassette Pour améliorer le confort au sein de son logement, pourquoi ne pas opter pour une climatisation cassette.

 

Comment bien choisir son système de climatisation ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération afin de bien choisir son appareil.
 

Avec l’arrivée des saisons chaudes, il est important de penser au meilleur système de climatisant en mesure d’offrir le confort thermique chez soi. Une climatisation cassette est une excellente solution pour garder son habitation au frais. En effet, en s’installant au plafond, elle se présente comme une option intéressante qui permet de libérer les murs de la maison.

Climatisation d’une voiture : comment bien entretenir votre système ?

climatisation d’une voitureFace aux fortes vagues de chaleur et à la canicule, un seul allié de taille lorsque nous sommes sur la route. Nous parlons bien évidemment de la climatisation d’une voiture.

Pourquoi entretenir votre climatisation auto ?

Cette opération permet de réduire la consommation d’essence.
 

La climatisation d’une voiture se présente comme étant un équipement de confort incontournable. En effet, plus qu’une simple option apportant de la fraîcheur à l’intérieur de l’habitacle, ce système est en mesure d’assécher l’air contenu dans la voiture en été comme en hiver. Ainsi, le conducteur sera en mesure de conduire dans les meilleures conditions.

Climatiseur Inverter : votre solution thermique idéale au quotidien

Si vous êtes à la recherche d’un système de climatisation à la fois performant et économe en énergie, nous vous conseillons fortement de choisir un climatiseur Inverter.

Pourquoi choisir un climatiseur avec la technologie Inverter ?

Ce type de système est en mesure de limiter votre consommation en énergie.
 

Appareil présent dans 80% des bâtiments japonais, voilà que, de plus en plus, le climatiseur Inverter séduit les Français. En effet, grâce à ses performances, son confort d’usage et les économies d’énergie qu’il offre, ce système de climatisation prend de plus en plus sa place au sein du foyer français.

Conditionnement d’air ou climatisation : tout ce que vous devez savoir

Très agréable en été, un système de conditionnement d’air fait souffler un vent de fraîcheur au sein de son habitation. Ce type de système apporte plusieurs avantages non négligeables, et ce, malgré l’investissement du départ. En effet, le principal avantage de cet appareil est de réguler la température intérieure. Ainsi, vous êtes en mesure de profiter d’un confort thermique au sein de votre logement.

Comment bien choisir son système de conditionnement d’air ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération lors de votre achat d’un appareil de conditionnement d’air.

Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent autour du système de conditionnent d’air.

Watts : comment calculer la consommation de vos appareils électriques ?

Vous l’ignorez, peut-être, mais lorsque vous achetez une ampoule, un téléviseur ou un réfrigérateur,  il faut savoir que sa consommation électrique est indiquée en puissance watts. Le watt se présente comme une unité qui est  corrélée à l’électricité. Il a toute son importance quand il s’agit d’étudier les besoins de vos appareils électriques.

Quelle est la différence entre les watts et les kilowattheures ?

Les watts mesurent la puissance nécessaire lors d’une unité de temps tandis que les wattheures mesurent la quantité d’énergie consommée sur une période déterminée.
 

Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent autour du watt.

Climatisation et coronavirus : comment limiter la diffusion du virus ?

climatiseurA l’approche de la période estivale, deux termes s’associent tout de suite : climatisation et coronavirus. En effet, tandis que le monde entier passe par une période assez complexe suite à la propagation du covid-19, nombreuses sont les mesures de sécurité sanitaires qui se sont mis en place pour limiter et éviter la contamination. Parmi ces mesures, nous parlons bien évidemment de l’usage de la climatisation.

Est-ce que la climatisation favorise-t-elle la propagation du virus ?

L’assurance décennale : tout ce que vous devez savoir

Voilà que comme pour la plupart des secteurs, le bâtiment a également ses assurances imposées par la loi. C’est le cas de l’assurance décennale qui est l’une des assurances de construction obligatoires. En effet, cette assurance doit être contractée par tous les professionnels du bâtiment. Elle a pour but de couvrir les travaux de construction.

Que couvre l’assurance décennale ?

Il faut savoir que l’étendue de la couverture de l’assurance décennale est assez importante en ce qui concerne les dégâts engendrés par les travaux de construction.
 

Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent autour de cette assurance.

Le crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique

La pompe à chaleur permet de réaliser des économies d’énergie tout en assurant un excellent rendement. D’autre part, cela vous permet de bénéficier de certaines aides financières, notamment, le crédit d’impôt CITE.

 À quels critères faut-il répondre pour pouvoir bénéficier du CITE ?

Le crédit est souvent accessible. Toutefois, quelques critères doivent se trouver chez l’utilisateur.

 

Dans ce qui va suivre, nous allons essayer de répondre à vos questions à propos du CITE.

Crédit d'impôt

Sommaire

1. Qu’est-ce que le crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique ?

2. Les conditions et modalités d’application du crédit d’impôt CITE

3. Le Crédit d’Impôt CITE et les pompes à chaleur

4. Le crédit d’impôt CITE : un taux de 30% !

5. Le crédit d’impôt CITE : l’obligation de passer par un professionnel certifié RGE

6. Le crédit d’impôt CITE : attention à la facturation !

7. LA TVA À TAUX RÉDUIT

8. Les aides financières et les incitations de l’État

Conclusion

 

1. Qu’est-ce que le crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique ?

Il représente une aide financière qui vous permet de déduire de votre impôt sur le revenu une partie des dépenses des travaux lors d’une amélioration énergétique de votre logement.

Pourquoi s’adresser à professionnel QualiPAC /RGE ?

Vous êtes à la recherche d’un installateur professionnel pour effectuer la pose de votre pompe à chaleur dans votre logement ? Il faut savoir que la certification QualiPac va vous aider à faire votre choix. En effet, cette qualification vous garantit la bonne installation de votre appareil.

Pourquoi choisir la certification QualiPac ?

Cette qualification est un gage de qualité entre les installateurs de pompe à chaleur et les clients.
 

Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent autour de la qualification QualiPac.

QualiPAC

Sommaire

1. Qu’est-ce que la qualification QualiPac ?

2. Comment être certifié QualiPac ?

3. Quelles sont les avantages de la qualification QualiPac ?

4. Quelles sont les aides financières obtenues grâce à cette qualification ?

5. Combien coûte la qualification QualiPac ?

6. A Propos des pompes à chaleur

Conclusion

 

1. Qu’est-ce que la qualification QualiPac ?

Il s’agit d’une certification RGE (Reconnu Garant  de l’Environnement). Elle a été créée en 2007 par l’Association Française pour les pompes à chaleur (AFPAC). Depuis 2010, elle est délivrée par l’organisme spécialiste de la qualification des entreprises d’installation des énergies renouvelables, Qualit’EnR.

Un déshumidificateur d’air : tout ce que vous devez savoir

déshumidificateurIl est important de savoir que l’air humide peut causer plusieurs dégâts . En effet, il peut causer les mauvaises odeurs, les moisissures ou encore les maladies. Ainsi, pour éviter les conséquences, il est recommandé d’installer un déshumidificateur d’air

Pourquoi opter pour un déshumidificateur d’air ?

Le déshumidificateur d’air permet de faire face aux différents problèmes d’humidité dans la maison.
 

Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent autour du déshumidificateur d’air.

Déshumidificateur

Sommaire

1. Qu’est-ce qu’un déshumidificateur d’air ?

Tout savoir sur la climatisation réversible sans groupe extérieur

climatiseurLa notion de climatisation est très générique. Elle englobe tous les systèmes de rafraîchissement de l’air intérieur. Quand la clim réchauffe également un logement, nous parlons de climatisation réversible. Avant d’envisager ce type de climatiseur, il faut savoir qu’il existe en deux version avec et sans groupe extérieur.

Pourquoi choisir un climatiseur réversible sans groupe extérieur ?

Comme son nom l’indique, ce modèle de climatisation ne nécessite pas un groupe extérieur bruyant et disgracieux.

Dans cet article, nous allons essayer de répondre à toutes les questions les plus récurrentes qui tournent autour de la climatisation réversible sans groupe extérieur.

Climatiseur mural : tout ce que vous devez savoir

climatiseurInstaller un climatiseur mural chez-soi est une véritable source de confort et de bien-être au quotidien. En effet, durant les périodes estivales et lorsque les températures deviennent de plus en plus insupportables, ces appareils permettent de les ajuster. Lors de l’achat d’un système de climatisation, il est essentiel de choisir le meilleur appareil afin de garantir de précieuses économies d’énergie.

Pourquoi opter pour un climatiseur mural ?

Un climatiseur  mural est votre solution idéal pour profiter d’un confort thermique chez soi.

Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent autour du climatiseur mural.

Tout ce que vous devez savoir sur le bilan thermique

Si vous envisagez d’effectuer des travaux d’amélioration de la performance énergétique au sein de votre domicile, il est fortement recommandé de commencer par réaliser un bilan thermique afin d’identifier les faiblesses de votre habitation. En effet, avant d’entamer des travaux lourds et coûteux et de sélectionner des entreprises, la première étape à faire, c’est le bilan thermique.

Combien coûte le bilan thermique ?

Il faut savoir que le coût d’un bilan thermique est aux  environs de 450€.
 

Dans cet article,  nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent autour du bilan thermique.

L’entretien de climatisation : tout ce que vous devez savoir

climatiseurAvoir un système de traitement d’air au sein de son logement est une solution idéale pour bénéficier d’un confort thermique chez-soi. Néanmoins, il est important d’en prendre soin pour assurer son bon fonctionnement. En effet, l’entretien de climatisation est indispensable afin qu’il reste efficace et performant.  

Quand est-ce que doit-on entretenir son système de climatisation ?

Il est fortement recommandé de nettoyer régulièrement son climatiseur, mais idéalement au printemps avant les grosses chaleurs.
 

Dans  cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent  autour de l’entretien de climatisation.

Compresseur de climatiseur d’une voiture

climatiseurIl est important de savoir que le compresseur de climatiseur est l’élément central de la climatisation. Avec l’arrivée des beaux jours, il est recommandé de vérifier l’état des différents éléments de votre système d’air conditionné, et plus essentiellement, le compresseur.

Pourquoi entretenir un compresseur de climatiseur ?

L’entretien d’un compresseur permet de garantir une parfaite performance énergétique.

Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent autour du compresseur du système de climatisation de voiture.

Climatiseur réversible : tout ce que vous devez savoir

De plus en plus, nous estimons que les particuliers choisissent d’installer un climatiseur réversible dans leurs domiciles. En effet, en perpétuel développement, ce type de climatisation ne cesse d’améliorer ses performances, tout en offrant des prix accessibles.

Pourquoi opter pour un climatiseur réversible ?

Une climatisation réversible permet de rafraîchir le logement en été, mais également de le chauffer en période hivernale.

Dans cet article, nous allons essayer de répondre à toutes les questions qui tournent autour de la climatisation réversible.

climatiseur réversible

Sommaire

1. Quels sont les avantages d’un climatiseur réversible ?

Tout ce que vous devez savoir sur le climatiseur mobile

climatiseur Lorsque les beaux jours approchent et les menaces de canicules sonnent, il n’est jamais très simple de préserver une température ambiante idéale au sein de son domicile. C’est pour cette raison que l’achat d’un climatiseur mobile vous garantit le confort thermique au quotidien.  

Pourquoi opter pour un climatiseur mobile ?

Contrairement aux autres systèmes de climatisation, le prix d’un climatiseur mobile est accessible à tous.

Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent autour du climatiseur mobile.

climatiseur mobile

Sommaire

1. Quels sont les avantages d’un climatiseur mobile ?

2. Comment fonctionne un climatiseur mobile ?

3. Comment bien choisir son climatiseur ?

4. Pourquoi vidanger un climatiseur mobile ?

5. Combien coûte un climatiseur mobile ?

6. Quelles sont les meilleures marques de climatiseurs mobiles ?

7. Quels sont les inconvénients d’un climatiseur mobile ?

1. Quels sont les avantages d’un climatiseur mobile ?

Climatiseur portable ou encore portatif, ce type de système de climatisation a été conçu pour produire de l’air frais dans votre intérieur afin de vous garantir le confort thermique au quotidien. Comme son nom l’indique, ce type de système est mobile, et ce grâce à des roulettes. Cela va vous permettre de le déplacer facilement selon vos besoins.

Climatiseur split : tout ce que vous devez savoir

climatiseurVous cherchez à améliorer le confort thermique de votre logement ? Optez tout simplement pour le climatiseur split. Ce type de climatiseurs est comme le top des climatiseurs. Alliant l’esthétique et la performance optimale, ce système de climatisation est en mesure de répondre à vos exigences et à vos habitudes de vie.

Pourquoi acheter la clim split ?

Cet appareil de climatisation est en mesure de rafraîchir, déshumidifier et purifier l’air ambiant de votre intérieur.
 

Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent autour de la climatisation split.

Climatiseur monobloc : tout ce que vous devez savoir

climatiseurEn période estivale, le sujet de la climatisation est très tendance. Tout le monde commence à chercher les meilleurs systèmes de climatisation garantissant le confort thermique au quotidien. Si vous êtes à la recherche d’un système de climatisation pas cher, envisagez d’acheter un climatiseur monobloc.

Pourquoi opter pour un climatiseur monobloc ?

Ce type de climatiseur permet d’améliorer votre confort et lutter contre les grosses vagues de chaleur.
 

Dans cet article, nous allons essayer de répondre aux questions les plus fréquentes qui tournent autour de la climatisation monobloc.

Installer une climatisation : quels sont les avantages et les inconvénients ?

climatisationInstaller une climatisation dans sa maison devient une nécessité pour que notre vie quotidienne ne se paralyse pas en périodes de fortes canicules. Toutefois, cette technologie a ses avantages et ses inconvénients.

Quels sont les avantages et les inconvénients des systèmes de climatisation ?
Ils dépendent du système choisi et de votre manière de l’utiliser.
 Les avantages de la climatisation sont nombreux. Cependant, le fluide frigorigène et l’air conditionné peuvent avoir des conséquences sur la santé et l’environnement. Aussi, cette technologie peut devenir un ennemi du confort si elle n’est pas bien utilisée.

installer une climatisation

Sommaire

I. Installer une climatisation : quels sont les avantages ?

II. Installer une climatisation : quels sont les inconvénients ?

III. Installer une climatisation réversible

Conclusion

 

I. Installer une climatisation : quels sont les avantages ?

1. Offrir du confort thermique

Comme vous le savez, installer une climatisation est une bonne solution pour réduire les températures intérieures lors de fortes chaleurs. Ainsi, l’air conditionné rend notre quotidien plus confortable, agréable et facile à vivre.

Pour les personnes sensibles à la chaleur (les personnes âgées, les enfants, les personnes ayant des problèmes respiratoires ou des maladies cardio-vasculaires, etc.), installer une climatisation est une résolution.

Les climatiseurs permettent également de prévenir le risque de déshydratation, surtout dans les villes ayant de fortes chaleurs en été.

Quels sont les impacts de la clim sur notre environnement ?

climatiseurQuand il fait chaud, il est facile de démarrer la clim avec un simple clic sur le bouton « On » et de se rafraîchir. Cependant, cela n’est pas sans conséquences sur le plan écologique. Mais pourquoi et comment ?

 Pourquoi la clim est-elle dangereuse pour le système écologique ?
A cause du fluide frigorigène et des gaz à effet de serre.
 

La chaleur est insupportable, la climatisation est une bonne solution pour refroidir l’air ambiant dans les espaces clos : maison, bureau, voiture, etc. Toutefois, cela n’est pas sans risques sur l’environnement.

Dans ce qui va suivre, nous allons voir en détails comment la clim est dangereuse pour l’environnement et quelles mesures on peut mettre en place pour réduire son impact.

clim

Sommaire

1. Tout d’abord, comment la clim fonctionne-t-elle ?

2. Les dangers de la clim sur l’environnement

3. Quelles solutions pour lutter contre les impacts écologiques de la clim ?

Conclusion

 

1. Tout d’abord, comment la clim fonctionne-t-elle ?

1.1. Principe de fonctionnement de la clim

On distingue plusieurs types de climatiseurs, néanmoins, ils ont tous le même principe de fonctionnement : prélever les chaleurs de l’espace clos et produire de l’air frais.

Le climatiseur est alors une pompe à chaleur semblable à celle se trouvant dans les réfrigérateurs, elle rejette la chaleur à l’extérieur.

Nettoyage des filtres des systèmes de climatisation réversibles

Avoir des systèmes de climatisation réversibles est une solution idéale pour profiter d’un confort thermique chez-soi. Mais, régulièrement, il est important de faire un nettoyage des filtres de ces appareils afin d’assurer leur bon fonctionnement.

Pourquoi effectuer un nettoyage des filtres de son système de climatisation réversible ?
Le nettoyage des filtres permet de maintenir le rendement des systèmes de climatisation et prolonger leur durée de vie.
Dans cet article, nous allons montrer tout d’abord comment nettoyer les filtres de son système de climatisation réversible (pompe à chaleur et climatiseur). Nous allons également souligner l’importance de cette opération. Enfin, nous évoquerons quelques exemples d’appareils domestiques qu’on a malheureusement tendance à négliger leur entretien.

Nettoyage des filtres

Sommaire

I. Nettoyage des filtres d’une pompe à chaleur (PAC)

1. Pourquoi nettoyer les filtres d’une pompe à chaleur ?

2. Comment nettoyer les filtres d’une pompe à chaleur ?

II. Nettoyage des filtres d’un climatiseur

1. Les avantages du nettoyage de son système de climatisation

2. Comment faire le nettoyage des filtres à air de son climatiseur ?

III. Nettoyage des filtres d’autres équipements domestiques

1. Nettoyage du filtre de la hotte de cuisine

2. Entretien du filtre du lave-linge

Conclusion

 

I. Nettoyage des filtres d’une pompe à chaleur (PAC)

Comme tout appareil thermodynamique, votre pompe à chaleur exige un entretien.

Comment utiliser sainement votre climatiseur ?

climatiseurParfois, en périodes de fortes chaleurs, le climatiseur devient nécessaire pour continuer à vivre de façon normale. Toutefois, cette technologie présente ses inconvénients sur la santé. Il faut alors adopter certains comportements pour ne pas avoir des soucis.

 Quelles sont les règles d’une utilisation saine du climatiseur ?
Des astuces simples à mettre en place vous permettent d’éviter des soucis de santé.
Avant de vous fournir les règles à appliquer pour utiliser sainement le climatiseur. Il convient de vous donner un aperçu sur son fonctionnement, ses types ainsi que ses avantages et ses inconvénients.

utilisation climatiseur

Sommaire

I.Un aperçu sur le fonctionnement et les types de climatiseurs

II. Quels sont les bienfaits et les avantages du climatiseur ?

III. Comment bien utiliser votre climatiseur ?

Conclusion

 

I. Un aperçu sur le fonctionnement et les types de climatiseurs

Le climatiseur, de par sa puissance frigorifique, se trouve plus efficace qu’un rafraîchisseur d’air ou un ventilateur à piles ou électrique qui permet uniquement de brasser l’air. En période de forte canicule, ces derniers appareils s’avèrent inutiles et l’air froid qu’ils diffusent ne se trouve pas assez rafraîchissant.

 

1. Les principales composantes des systèmes de climatisation

  • Le fluide réfrigérant : c’est l’élément principal du clim qui permettra de réchauffer ou de refroidir l’air.

Les produits de climatisation et de chauffage proposés par Mitsubishi Electric

Misubishi ElectricVous envisagez de changer votre système de climatisation ou de chauffage ou acheter un pour votre nouvelle construction ?

Certainement, le choix n’est pas facile surtout que les marques sont un peu trop nombreuses. Et si vous optez pour Mitsubishi Electric  ?

Pourquoi opter pour un système de chauffage ou de climatisation Mitsubishi Electric ?
Parce qu’il présente une multitude d’avantages qui ne peuvent que vous arranger.
 

Voici, dans ce qui va suivre, un aperçu général sur la marque et ses produits ainsi qu’un focus sur ses fabrications en termes de systèmes de chauffage et de climatisation.

Mitsubishi Electric

Sommaire

1. Un aperçu général sur Mitsubishi Electric

2. Historique de Mitsubishi Electric

3. Appareils et domaines

4. La climatisation réversible Mitsubishi Electric

5. Le Hyper Heating de Mitsubishi Electric

6. Des pompes à chaleur Mitsubishi Electric extrêmement arrangeantes

7. Mitsubishi Electric présente des excellentes innovations technologiques

 

1. Un aperçu général sur Mitsubishi Electric

Mitsubishi Electric est une entreprise japonaise qui fabrique du matériel électrique, électronique et architectural. Ces produits sont utilisés dans beaucoup de domaines : domaines de l’énergie, des automatismes industriels, des systèmes électriques, de l’électronique et des appareils domestiques, de l’information et des systèmes de communication. Elle est considérée parmi les plus importants producteurs mondiaux de panneaux photovoltaïques.

Systèmes de climatisation : les types à prendre en considération avant d’acheter

Il est difficile de choisir parmi tous les systèmes de climatisation qui se trouvent sur le marché ? Voici un récapitulatif de tous les types que vous pouvez trouver.

Quel est le meilleur système de climatisation à choisir ?

Cela dépend de vos besoins, de la superficie de votre pièce et de la région où vous habitez.

 

Les systèmes de climatisation ne permettent pas seulement de climatiser une pièce, mais aussi de chauffer et de filtrer l’air ambiant. Selon la composition et/ou les techniques, on distingue plusieurs types.

systèmes de climatisation

Sommaire

1. Les systèmes de climatisation selon le traitement de l’air

2. La climatisation réversible

3. Les climatiseurs fixes et mobiles

4. La climatisation centralisée

Conclusion

 

1. Les systèmes de climatisation selon le traitement de l’air

Selon le mode de traitement de l’air, on distingue 4 types de systèmes de climatisation : le système à renouvellement d’air, le système de climatisation tout air, le système avec l’option « recyclage total de l’air » et le climatiseur tout air neuf.

1.1. Le système à renouvellement d’air

C’est un système de climatisation qui est équipé de 2 techniques : une (boîtier-mélangeur placé à l’extérieur) pour rafraîchir l’air ambiant et une autre (une centrale de traitement) pour contrôler et filtrer l’air.

Climatisation réversible : principe de fonctionnement

Vous hésitez au sujet de la climatisation réversible ? Vous ne comprenez pas son fonctionnement ? Voici une explication simplifiée !

Comment fonctionne le système de climatisation réversible ?  
La climatisation réversible est une pompe à chaleur air / air dont le circuit frigorigène est inversable en fonction des saisons
 

Le système de climatisation réversible se caractérise par sa double fonction : il permet de refroidir les pièces durant la saison chaude et de les chauffer durant l’hiver. On l’appelle également pompe à chaleur air air, car elle assure l’extraction de l’énergie thermique d’un milieu donné pour la transférer dans un autre milieu. Nous allons vous expliquer le fonctionnement de ce système d’une manière abordable.

 

Sommaire

I. La composition simplifiée de la climatisation réversible

II. Le fonctionnement de la climatisation réversible durant la saison chaude

III. Son fonctionnement durant l’hiver

IV. Le must : climatisation réversible dotée d’une technologie Inverter

 

I. La composition simplifiée de la climatisation réversible

Le système de climatisation réversible se compose d’un module extérieur appelé condensateur ou évaporateur. C’est le compartiment qui assure l’échange avec l’extérieur. Le 2e module se trouve à l’intérieur du bâtiment et permet de diffuser l’air conditionné dans la pièce.

Comment bien choisir son installateur thermique ?

Installer votre climatiseur, votre chauffage, votre chauffe-eau ou votre pompe à chaleur pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre entourage. Pour cette raison et pour garantir votre sécurité, vous devez la confier à un installateur professionnel.

En quoi consiste le métier de l’installeur ?  

Un installateur doit avoir les qualifications, l’expérience et la rigueur indispensable afin de monter efficacement et en toute sécurité votre appareil thermique.

 

Sommaire

1. Quelles sont les activités principales d’un installateur thermique ?

2. Quelles sont les procédures d’installation d’un appareil thermique ?

3. Où l’installateur exerce-t-il son métier ?

4. Quelles sont les compétences de l’installateur ?

5. Quel est le prix de l’installation ?

6. Comment bien choisir un bon installateur climatisation ?

1. Quelles sont les activités principales d’un installateur thermique ?

Il faut savoir que l’installation d’un système de climatisation doit être principalement confiée à un professionnel certifié. Notons que c’est le frigoriste qui dispose des compétences nécessaires pour bien manipuler et gérer les fluides réfrigérants. Il est également en mesure de vous apporter les meilleurs conseils dans le choix d’une climatisation la plus adaptée selon les besoins et la configuration de l’habitation. Cet expert se réfère aux normes en vigueur dans la pose d’un système d’air conditionné.

Climatisation : définition, différents types, critères de choix

lettre prospectionAvec les changements climatiques et les canicules de plus en plus importantes et fréquentes, la climatisation devient nécessaire pour une vie plus agréable.

 Selon quels critères choisir votre système de climatisation ? 

Votre choix de climatisation dépend de vos besoins en termes d’utilisation, d’esthétique et de budget.

Vous avez décidé d’opter pour un climatiseur ou de changer votre appareil déjà existant ? Voici ce que vous devez savoir avant de le faire.