• contact@clim-pac.fr

Energie

Pompe à chaleur air-eau : tout savoir en détail

La pompe à chaleur air-eau vous permet de réaliser, à long terme, des économies considérables et d’amortir, en seulement quelques années, le coût de son installation. Elle se trouve être également écologique et performante.

Comment fonctionne la pompe à chaleur air-eau ? Quels critères faut-il prendre en considération avant de choisir ?

La pompe à chaleur air-eau fonctionne de la même façon qu’une pompe à chaleur air-air. Des critères comme le rendement, le COP et le coût sont à prendre en considération avant de choisir votre système de chauffage.

On souligne quelques différences au niveau du mode de distribution de l’énergie, ainsi que le type de l’émetteur. Par ailleurs, elle vous offre, mis à part le chauffage, la procuration de l’eau chaude sanitaire et vous permet, grâce à son fonctionnement réversible, de rafraîchir votre intérieur en été.

Le métier du monteur dépanneur frigoriste !

Le métier du monteur dépanneur frigoriste nécessite beaucoup de compétences afin que le professionnel soit apte à faire avec plusieurs types de systèmes frigorifiques.

Quelles sont les compétences desquelles ce professionnel doit faire preuve ?

Diagnostic, réparation, installation et remplacement des systèmes.

Le monteur dépanneur frigoriste a pour missions d’installer, de mettre en service et de maintenir la maintenance les systèmes frigorifiques monopostes de conception technologique élémentaire comme les meubles frigorifiques de vente, les petites chambres froides, les armoires réfrigérées, les climatiseurs réversibles, les pompes à chaleur de petite puissance…

Prix de l’énergie en France en 2021

Prix de l’énergie en FranceDurant ces dernières années, nous avons remarqué une évolution remarquable des prix de l’énergie en France. En effet, en 10 ans, le prix d’électricité a augmenté de plus de 50 %.

Quel est le prix de l’énergie en France en 2021 ?

Malheureusement, à cause de la pandémie de Covid-19, il faut s’attendre à une hausse de 2% du prix de l’électricité, et ce, à partir de février 2021.

Nous pouvons dire que l’énergie est ce qui permet de produire la lumière, la chaleur ou encore le mouvement. Omniprésente dans notre quotidien, nous sommes devenus incapables de vivre sans elle. En effet, l’énergie devenue un véritable besoin, voire une nécessité à toute activité, et ce, que ce soit dans le milieu industriel ou personnel. Toutefois, étant donné qu’elle est en perpétuelle évolution, nous ne pouvons pas fixer un prix fixe de l’énergie.