• contact@clim-pac.fr

Pompe à chaleur

Pompe à chaleur air-eau : tout savoir en détail

La pompe à chaleur air-eau vous permet de réaliser, à long terme, des économies considérables et d’amortir, en seulement quelques années, le coût de son installation. Elle se trouve être également écologique et performante.

Comment fonctionne la pompe à chaleur air-eau ? Quels critères faut-il prendre en considération avant de choisir ?

La pompe à chaleur air-eau fonctionne de la même façon qu’une pompe à chaleur air-air.

Le petit guide de la pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air, bien qu’elle soit un peu coûteuse à l’installation, s’avère une solution de chauffage économique à long terme. On mentionne également sa dimension écologique incitant l’Etat à proposer des aides financières.

Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont ses technologies ? Selon quels critères choisir ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Comment l’entretenir ?

La pompe à chaleur air-air peut chauffer ou rafraîchir l’intérieur en utilisant les calories présentes dans l’air extérieur.

Fluide caloporteur : qu’est-ce que c’est ?

Le terme « fluide caloporteur ou caloriporteur» est employé couramment par les spécialistes du chauffage et de la climatisation, mais ça correspond à quoi exactement ?

Qu’est-ce qu’un fluide caloporteur ? Quel est son intérêt ?

Il assure le transfert de la chaleur entre deux milieux pour le chauffage ou la climatisation.

 

Fluide caloporteur

 

Sommaire

Tout ce qu’il faut savoir sur la pompe à chaleur

pompe à chaleurVous cherchez un système de climatisation réversible peu énergivore ? La pompe à chaleur assure les fonctions d’un chauffage et d’un climatiseur tout en réduisant la consommation énergétique. Découvrez !

Comment fonctionne la pompe à chaleur ? Quels en sont les types ? 

La pompe à chaleur se décline sous de nombreuses formes plus ou moins économiques.

La pompe à chaleur est un moyen de chauffer l’intérieur qui remplace, par exemple, la chaudière gaz et le poêle à granulés de bois.

Climatisation réversible : principe de fonctionnement

Vous hésitez au sujet de la climatisation réversible ? Vous ne comprenez pas son fonctionnement ? Voici une explication simplifiée !

Comment fonctionne le système de climatisation réversible ?  

La climatisation réversible est une pompe à chaleur air / air dont le circuit frigorigène est inversable en fonction des saisons

 

Le système de climatisation réversible se caractérise par sa double fonction : il permet de refroidir les pièces durant la saison chaude et de les chauffer durant l’hiver.