• contact@clim-pac.fr

Pompe à chaleur

Pompe à chaleur de piscine : tout ce que vous devez savoir

Installation et réparation climatiseur et pompe à chaleurAfin de bien profiter pleinement et longtemps de votre piscine, vous pouvez chauffer votre eau avec une pompe à chaleur de piscine.

Comment bien choisir sa pompe à chaleur de piscine ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération avant d’acheter sa PAC de piscine.

Si vous disposez d’une piscine au sein de votre logement, il est important de savoir qu’installer une pompe à chaleur de piscine est un “must have”. En effet, pour profiter d’une température adéquate et une utilisation prolongée de sa piscine, il est fortement recommandé d’installer ce type d’équipement.

Pompe à chaleur réversible : tout ce que vous devez savoir

pompe à chaleurSi vous envisagez d’acheter une pompe à chaleur à la fois efficace et économique, pourquoi ne pas opter pour une pompe à chaleur réversible.

Comment bien choisir sa pompe à chaleur réversible ?

Il faut savoir qu’il y a plusieurs critères à prendre en considération avant de choisir l’équipement adapté à vos besoins.

Utilisable pendant la période hivernale qu’estivale, la pompe à chaleur réversible est un système complet. Elle est en mesure de remplir le rôle aussi bien d’un équipement de chauffage que d’un appareil de climatisation. Pour les personnes qui sont à la recherche d’un appareil à la fois fiable et économique, nous vous recommandons fortement ce type de pompe à chaleur.

Pompe à chaleur à haute température : tout savoir sur cet équipement

Vous souhaitez choisir une pompe à chaleur, mais vous hésitez sur le type ? On vous présente la pompe à chaleur à haute température.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur à haute température ?

Il faut savoir que la pompe à chaleur à haute température offre plusieurs avantages.

Si vous êtes en pleine construction de maison ou en travaux de rénovation, vous êtes sûrement en train de penser sur le système de chauffage que vous souhaitez installer. Les pompes à chaleur se présentent comme étant les systèmes de chauffage du futur. En effet, ces équipements sont à la fois économes en énergie et meilleures pour l’environnement. Si vous êtes perdu entre plusieurs types de pompes à chaleur, nous vous conseillons d’opter pour la pompe à chaleur à haute température.

Marché des pompes à chaleur : tout savoir sur l’évolution des ventes de ces systèmes

Installation et réparation climatiseur et pompe à chaleurDurant ces dernières années, le moins que l’on puisse dire est que le marché des pompes à chaleur se porte bien. Une excellente nouvelle pour l’environnement, mais également pour les portefeuilles des ménagers. En effet, ces derniers peuvent ainsi diminuer leur consommation en énergie de chauffage avec ce type d’installation.

Quel est l’état actuel du marché des pompes à chaleur ?

Il faut savoir que le marché des pompes à chaleur a connu durant ses dernières années une sacrée progression.

Dans cet article, nous allons essayer de démontrer la croissance qu’a connue le marché des pompes à chaleur.

Tout ce que vous devez savoir sur l’aérothermie !

fonctionnement pompe à chaleurAujourd’hui, l’aérothermie remplace les systèmes de chauffage classiques de par ses nombreux avantages. S’investir dans un tel système est certainement une excellente décision.

 Pourquoi les chauffages aérothermiques se trouvent parmi les solutions les plus en vogue aujourd’hui ?

Parce qu’ils sont écologiques, économiques et performants.

 

Dans ce qui va suivre, vous trouverez un aperçu sur le fonctionnement des systèmes de chauffage aérothermiques, leurs types ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Entretien d’une pompe à chaleur : tout ce que vous devez savoir

Pompe à chaleurPour assurer le bon fonctionnement d’une pompe à chaleur, il est important de bien l’entretenir et la nettoyer régulièrement. En effet, l’entretien d’une pompe à chaleur est non seulement essentiel, mais c’est une obligation légale.  

Pourquoi effectuer l’entretien d’une pompe à chaleur ?

Parce qu’un mauvais entretien d’une pompe à chaleur peut causer une augmentation de la consommation énergétique.

Il faut savoir que la plupart des modèles des pompes à chaleur nécessitent un entretien annuel. Dans cet article, nous allons vous proposer les renseignements nécessaires pour bien entretenir votre pompe à chaleur.

Géothermie : pourquoi opter pour une pompe à chaleur géothermique  ?

Pompe à chaleur Nombreuses sont les personnes qui se sont orientées vers la la géothermie pour leurs usages domestiques (chaleur ou électricité). Dans ce cadre, nous trouvons plusieurs technologies qui fonctionne en utilisant cette énergie naturelle comme par exemple la pompe à chaleur.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur utilisant la géothermie ?

Ce type de pompe à chaleur est la solution idéale pour faire baisser considérablement votre facture et ainsi faire de grosses économies.

Vous envisagez d’installer une pompe géothermique ? Nous vous proposons dans cet article une vue d’ensemble sur  la notion de géothermie. Aussi, nous aborderons le mode d’installation, fonctionnement et entretien d’une pompe à chaleur géothermique.

Pompe à chaleur air-eau : tout savoir en détail

La pompe à chaleur air-eau vous permet de réaliser, à long terme, des économies considérables et d’amortir, en seulement quelques années, le coût de son installation. Elle se trouve être également écologique et performante.

Comment fonctionne la pompe à chaleur air-eau ? Quels critères faut-il prendre en considération avant de choisir ?

La pompe à chaleur air-eau fonctionne de la même façon qu’une pompe à chaleur air-air. Des critères comme le rendement, le COP et le coût sont à prendre en considération avant de choisir votre système de chauffage.

On souligne quelques différences au niveau du mode de distribution de l’énergie, ainsi que le type de l’émetteur. Par ailleurs, elle vous offre, mis à part le chauffage, la procuration de l’eau chaude sanitaire et vous permet, grâce à son fonctionnement réversible, de rafraîchir votre intérieur en été.

Pompe à chaleur air-air : tout ce que vous devez savoir

La pompe à chaleur air-air, bien qu’elle soit un peu coûteuse à l’installation, s’avère une solution de chauffage économique à long terme. On mentionne également sa dimension écologique incitant l’Etat à proposer des aides financières.

Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont ses technologies ? Selon quels critères choisir ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Comment l’entretenir ?

La pompe à chaleur air-air peut chauffer ou rafraîchir l’intérieur en utilisant les calories présentes dans l’air extérieur. Elle peut être split ou gainable et permet de réduire les coûts des factures. La réparation pompe à chaleur ainsi que son entretien doivent être effectués par un professionnel.

Sommaire

1. Le fonctionnement de la pompe à chaleur air-air

Fluide caloporteur : qu’est-ce que c’est ?

Le terme « fluide caloporteur ou caloriporteur» est employé couramment par les spécialistes du chauffage et de la climatisation, mais ça correspond à quoi exactement ?

Qu’est-ce qu’un fluide caloporteur ? Quel est son intérêt ?

Il assure le transfert de la chaleur entre deux milieux pour le chauffage ou la climatisation.

Fluide caloporteur

Sommaire

I- Commençons par la définition !

II- L’entretien du fluide caloporteur

III- Les radiateurs à fluide caloporteur

I- Commençons par la définition !

Un fluide caloporteur est tout simplement un fluide qui transporte la chaleur. Dans le cas d’un chauffage, il circule dans le réseau du système à partir de la chaudière pour diffuser sa chaleur par les radiateurs.

Tout ce qu’il faut savoir sur la pompe à chaleur

pompe à chaleurVous cherchez un système de climatisation réversible peu énergivore ? La pompe à chaleur assure les fonctions d’un chauffage et d’un climatiseur tout en réduisant la consommation énergétique. Découvrez !

Comment fonctionne la pompe à chaleur ? Quels en sont les types ? 

La pompe à chaleur se décline sous de nombreuses formes plus ou moins économiques.

La pompe à chaleur est un moyen de chauffer l’intérieur qui remplace, par exemple, la chaudière gaz et le poêle à granulés de bois. Elle permet également de jouer le rôle du climatiseur durant la saison chaude. Même si elle assure ce double rôle, la PAC s’avère économique et efficace.

Climatisation réversible : principe de fonctionnement

Vous hésitez au sujet de la climatisation réversible ? Vous ne comprenez pas son fonctionnement ? Voici une explication simplifiée !

Comment fonctionne le système de climatisation réversible ?  

La climatisation réversible est une pompe à chaleur air / air dont le circuit frigorigène est inversable en fonction des saisons

Le système de climatisation réversible se caractérise par sa double fonction : il permet de refroidir les pièces durant la saison chaude et de les chauffer durant l’hiver. On l’appelle également pompe à chaleur air air, car elle assure l’extraction de l’énergie thermique d’un milieu donné pour la transférer dans un autre milieu. Nous allons vous expliquer le fonctionnement de ce système d’une manière abordable.