Clim réversible Daikin : l’incontournable de la climatisation

Pour une solution à la fois économique et fiable, pourquoi ne pas choisir le clim réversible Daikin.

 Quels produits Daikin faut-il considérer ?

Avant de faire votre choix, laissez-vous guider à travers l’univers de la climatisation Daikin.

 

En 1972, Daikin s’est implémentée en Europe. Il a depuis développé et actualisé ses sites de production en Belgique, Italie, République tchèque, Royaume-Uni et en Allemagne. Selon le constructeur, toutes leurs usines bénéficient des atouts de la société mère japonaise, à savoir une politique de fabrication « zéro défaut ».

Daikin mise sur la recherche et exploite des technologies avancées afin de développer des solutions optimales destinées aussi bien aux particuliers qu’aux usines ou commerces. Bien que très proche des marchés internationaux, il tient à adapter ses produits aux besoins régionaux précis.

clim réversible Daikin

 

Sommaire

 

I. Clim réversible Daikin : comment ça fonctionne ?

Également nommée pompe à chaleur air-air ou encore chauffage thermodynamique, la climatisation réversible joue le rôle d’un chauffage en hiver et d’un climatiseur en été. Cette double fonction vous permet de faire des économies et de moins encombrer votre logis.

Le fonctionnement du système réversible est simple et efficace. Pour le comprendre, il faut savoir que les appareils se constituent de deux types d’unités : intérieurs et extérieurs. Le transfert de puissance est assuré grâce au fluide frigorigène et au compresseur.

Pendant les périodes de canicule, l’unité intérieure aspire les calories dans la maison et les expulse vers le dehors.

Quand les températures baissent, la pompe à chaleur air-air effectue l’opération dans le sens inverse. La partie extérieure pompe les calories extra-muros et les diffuse à l’intérieur du logement.

Grâce à cette technologie, il est désormais possible de faire au moins 30% d’économie sur vos factures, rien qu’en optant pour le clim réversible Daikin.

Résumons donc les avantages de la climatisation réversible Daikin :

  • Un gain de place : avec moins d’appareils, vous évitez l’encombrement de votre intérieur.
  • Un gain de coût : vous dépensez moins pour un seul équipement et vous évitez de gaspiller votre argent dans l’entretien de plusieurs appareils.
  • Une solution écoresponsable : cette technologie se base sur les calories présentes dans l’air environnent qui constituent une source d’énergie à la fois naturelle et infinie. 70% de la chaleur produite par une pompe à chaleur est entièrement gratuite.
  • Les garanties d’une marque leader en Europe : la marque a sorti son premier climatiseur en 1958 et depuis, elle est devenue incontournable.
  • Prix clim réversible attractif  : par rapport aux produits disponibles sur le marché.

 

II. Clim réversible Daikin : la technologie Inverter

Toutes les pompes à chaleur Daikin sont équipées de la technologie Inverter qui adapte votre système de chauffage à vos besoins réels en énergie. En effet, il n’est plus nécessaire de changer manuellement les réglages. La température programmée est maintenue de façon permanente et automatique.

De plus, cette technologie prolonge la vie du climatiseur et vous permet de réaliser jusqu’à 30% d’économie d’énergie par rapport à une pompe à chaleur classique.

Maintenant que vous vous êtes familiarisés avec la marque, nous allons vous présenter notre sélection des meilleurs climatiseurs réversibles Daikin.

 

III. Clim réversible Daikin Stylish

III.1. Une climatisation élégante

Vous l’aurez peut-être deviné, mais le Stylish porte bien son nom puisqu’il est… stylé. En effet, grâce à son design élégant, ses angles légèrement incurvés et sa taille ultra-compacte, l’équipement ajoute à la sophistication de votre intérieur. Avec quatre couleurs différentes, vous êtes sûrs de trouver votre bonheur : noir, blanc, argent ou effet bois foncé. En 2017, le Stylish a reçu le prix « Good Design Award » qui atteste de sa qualité.

 

III.2. Confort thermique et acoustique

Daikin a tout misé sur le confort de ses clients. En effet, grâce à un système de ventilation silencieux, la distribution de la température dans les pièces se fait de façon uniforme et sans bruit, alliant confort thermique et acoustique.

 

III.3. Pilotage à distance de votre climatisation

Décidément, les pompes à chaleur se développent aussi vite que nos téléphones ou presque… La gamme de produits Daikin n’est pas en reste. Vous pouvez commander à distance votre unité Stylish, soit avec la commande infrarouge ou avec votre smartphone via l’application gratuite Onecta. Il est à noter que le système est également compatible avec Google Home ou Alexa. Il vous suffit donc d’utiliser la commande vocale.

 

IV. Clim réversible Daikin : Emura 3

IV.1. Un appareil original

Après un premier coup d’œil sur l’appareil Emura 3, nous pouvons dire qu’il surprend agréablement les non-initiés. En effet, légèrement courbé de front, son design est fait pour évoquer le mouvement ondulatoire de l’air. En outre, pendant le fonctionnement, le panneau mobile avance et s’incline légèrement. L’effet visuel qui en résulte est à la fois original et agréable. Disponible en trois coloris : argent, noir mat ou blanc mat, le climatiseur ajoute au design de votre intérieur. Le fabricant avoue que l’Emura 3 a été conçue pour « attirer les regards ».

 

IV.2. Une distribution intelligente de l’air

Grâce à mode de soufflage 3D, les volets effectuent un balayage automatique horizontal et vertical et distribuent ainsi l’air de façon intelligente dans tous les coins de la pièce, peu importe la surface. Un capteur thermique permet également de diriger le flux d’air à l’écart des personnes, leur évitant la sensation désagréable de courant d’air. Toujours dans la perspective d’améliorer la circulation de l’air, le Daikin Emura 3 utilise l’effet Coanda. Pour rafraîchir, l’air est orienté vers le haut, tandis que pour chauffer, l’air est dirigé vers le bas.

 

V. Clim réversible Daikin :  Ururu Sarara Bluevolution

V.1. Régulation intelligente de la température

Daikin intègre dans son climatiseur deux nouvelles technologies : la fonction Ururu et la fonction Sarara. La première fait monter le taux d’humidité dans la maison et permet, à température égale, d’avoir une sensation de chaleur plus rapide. La seconde permet de diminuer le taux d’humidité de l’air et d’obtenir une sensation de fraîcheur.

 

V.2. Respirez un air plus pur

Composants organiques volatiles, aussi bien que microparticules allergènes ou bien tout simplement poussière et odeur, sont entièrement pulvérisés par le Flash Streamer de Daikin. En effet, ce dernier fonctionne grâce à une décharge ultrarapide d’électrons à fort pouvoir d’oxydation.

 

V.3. Un fonctionnement économique

La technologie « Intelligent Eye » détecte la présence de personnes dans la pièce. En cas d’absence prolongée sur 20 minutes consécutives, le mode éco est activé. L’avantage est que ce mode permet d’effectuer des économies d’énergie.

Faïez MAALOUL

Laissez un commentaire