Clim Atlantic : des produits « made in France »

Pour une climatisation en tout confort, pourquoi ne pas choisir les produits locaux comme les clim Atlantic.

Quelles sont ses caractéristiques  ?

Fabriqués en France, les climatiseurs Atlantic sont d’une qualité attestée.

 

Forte de son expérience de 50 ans, la marque française Atlantic s’est imposée sur le marché de la climatisation, du chauffage et de la ventilation. Grâce à neuf sites de fabrication en France, plus de 90% de ses appareils sont de construction locale. En 1991, la marque française s’est associée au groupe japonais Fujitsu renforçant ainsi sa production. Entre 2007 et 2013, elle a déposé pas moins de 120 brevets pour de nouvelles solutions thermiques. Mono-split, multi-split, consoles ou encore gainable, la marque offre une large gamme de produits.

Nous vous présentons notre sélection de ses meilleures ventes.

Clim Atlantic

 

Sommaire

 

I. Clim Atlantic : le Kazendo

Le Kazendo est un climatiseur réversible, il peut être utilisé pour rafraîchir l’air en été comme il peut être basculé en fonction « chauffage » pendant les rudes hivers. Il suffit d’utiliser la télécommande infrarouge fournie afin de glisser d’un mode à l’autre : mode auto, mode déshumidification, mode refroidissement, etc.

De design moderne et compact, on peut facilement poser l’unité intérieure au-dessus d’une porte, surtout si on considère ses dimensions : 320 x 923 x 215 mm. Le Kazendo est doté de la technologie de purification de l’air. Il élimine jusqu’à 99,9% des allergènes et micro-organismes présents dans l’air. Pour accomplir cette tâche, il fait monter la température jusqu’à 56°C pendant une demi-heure et élimine ainsi efficacement virus et bactéries. La fonction auto-nettoyage permet quant à elle, d’entretenir l’intérieur de l’unité et de prévenir la croissance de champignon et l’accumulation des bactéries.

Grâce à l’application Intelligent Air, il est possible désormais de piloter le climatiseur via tablette ou smartphone. Vous pouvez le mettre en marche ou l’arrêter, choisir le mode (purification ou auto-nettoyage…) ou encore programmer les réglages prédéfinis de la semaine. Cela permet de faire des économies d’énergie et par conséquent, des économies sur la facture d’électricité. Il est à noter que ce climatiseur mural fonctionne au gaz respectueux de l’environnement R32.

De haute performance, le Kazendo garantit une atmosphère fraîche même dans des températures extrêmes (entre -10 et 43°C). Il allie confort thermique et acoustique vu que son niveau sonore avoisine les 18 dB(A).

 

II. Clim Atlantic : le Takao M3

De faible épaisseur, le Takao M3 est un climatiseur DC Inverter tout simplement élégant avec des lignes droites et une façade lisse. Ce n’est pas anodin que, en 2017, il ait obtenu le prix « Good Design Award ». Il peut s’intégrer aisément à différents types d’intérieurs. Grâce à l’application FGLair, vous pouvez piloter le climatiseur à distance en réglant la vitesse de ventilation, la position des volets ou en effectuant des programmations hebdomadaires.

Le climatiseur mural affiche des performances saisonnières élevées qui permettent de profiter jusqu’à 80% d’énergie gratuite. Comme son homologue le Kazendo, il est hautement performant avec un minimum de nuisance sonore (19 dB(A)).

 

III. Clim Atlantic : Le Takao Line Confort Plus

A la fois élégant et moderne, le Takao Line Confort Plus est disponible dans deux finitions : le sobre «Graphic White » et le chic « Graphic Silver ». L’effet matière présent sur la face de l’unité intérieure lui donne un côté original. En mode silencieux, il assure un fonctionnement sans nuisance sonore. De plus, même les unités extérieures ont une fonctionnalité silencieuse. Il suffit d’utiliser la télécommande infrarouge pour les faire changer de mode. De classe énergétique A+ en mode chauffage et A ++ en mode rafraîchissement, le Line Confort Plus vous permet de réaliser des économies d’énergie, surtout si vous utilisez la programmation hebdomadaire.

 

IV. Clim Atlantic : Le Takao M2

Le Takao M2 est compatible avec le système multi-split. Une seule unité extérieure peut alimenter jusqu’à 5 unités intérieures. Aussi, il affiche une performance soutenue même dans des conditions extrêmes (-15°C) et distribue l’air de façon homogène dans la pièce grâce à un balayage à la fois horizontal et vertical. Pour un confort thermique sans attente, il est muni d’un mode « pleine puissance » qui fait rapidement monter la température. En fin de journée, on peut faire basculer le climatiseur en « mode nuit » pour une évolution automatique et progressive de la température ambiante. Cela vous garantit une nuit de sommeil confortable. De plus, le Takao M2 détecte votre présence durant la journée. En cas d’absence prolongée, il bascule automatiquement en mode économies d’énergie.

 

V. La clim mural LMCE

Le LMCE est un Inverter mural qui bénéficie d’une large plage de fonctionnement. En mode chaud, il a été testé pour des températures qui avoisinent les -15°C. En mode froid, il est fiable même avec des températures jusqu’à -10°C. Comme le Takao M2, le LMCE possède un mode pleine puissance qui permet d’atteindre les températures souhaitées dans un temps record. Ainsi, jouir de la fraîcheur en période estivale n’a jamais été aussi facile.

Pendant vos vacances ou simplement votre absence du logement, vous êtes en mesure d’activer le mode « hors gel ». Ce dernier permet de stabiliser la température ambiante à un minimum de 10°C. De classe énergétique A+ (chaud) et A++ (froid), vous optez pour la qualité. Légèrement plus bruyant que les autres produits de la gamme, le LMCE affiche tout de même un score acoustique assez impressionnant : 21 dB(A). Pour un minimum de bruit, il est conseillé d’activer le mode « silence » pour l’unité intérieure et l’unité extérieure qui bénéficie elle aussi de cette option.

 

VI. Le LFC/LMT Inverter

Avec une puissance qui peut atteindre 9,4 Kwatts, le LMT représente un choix privilégié pour les particuliers aussi bien que les professionnels (commerces, sociétés de service tertiaire, etc.). Grâce à son capteur de présence, le climatiseur vous permet de ménager vos dépenses énergétiques. Ce modèle haute technologie réalise 10% de consommation en moins qu’un modèle classique. En outre, pour chaque 1 kWatt consommé, il restitue 4.15 kWatts. En d’autres termes, il affiche un excellent coefficient de performance SCOP (4,15).

Faïez MAALOUL

Laissez un commentaire