Clim réversible Mitsubishi : ergonomie et savoir-faire

Pour une température agréable tout au long de l’année, pourquoi ne pas choisir la clim réversible Mitsubishi.

Avec tous les appareils qui se font concurrence sur le marché, comment trouver la perle rare ?

Avant de sauter le pas, il y a plusieurs critères qu’il faut prendre en considération.

 

La concurrence est rude sur le marché de la climatisation. Toutefois, quelques marques se distinguent par un savoir-faire attesté.

Le groupe international Mitsubishi se détache du lot par une climatisation réversible écoresponsable, discrète, esthétique et surtout fiable. En effet, les produits de la marque allient confort et qualité et affichent un coefficient de performance élevé.

La technologie est au rendez-vous avec des solutions connectées et un système de commande hautement intuitif. Le fabricant japonais a opté pour le gaz R32 de moindre impact écologique et la technologie Inverter afin d’obtenir des produits toujours plus performants, écologiques et économiques.

La réputation du groupe n’est plus à prouver et la clim réversible Mitsubishi est acclamé par les utilisateurs.

Dans cet article, nous allons vous présenter brièvement notre sélection des meilleurs produits de la marque.

Clim réversible Mitsubishi

 

Sommaire

 

I. La Clim réversible Mitsubishi : Oui… mais pourquoi ?

La climatisation réversible ou pompe à chaleur air-air est la solution idéale pour jouir d’une ambiance agréable tout au long de l’année. Quand il fait froid, l’unité extérieure absorbe les calories dans l’air et les diffuse dans les différentes pièces de la maison via l’unité intérieure. En périodes de chaleur, c’est l’unité intérieure qui absorbe les calories dans le logement et les conduit vers l’unité extérieure afin qu’elles puissent être expulsées. Bref, pendant la canicule vous jouissez d’un climatiseur qui se transforme en chauffage en hiver. Le circuit frigorifique est facilement réversible.

Ce système restitue plus d’énergie qu’il n’en consomme, vous permettant ainsi de réaliser des économies d’énergie. Par conséquent, vous réduisez votre impact sur l’environnement. De plus, avec l’achat d’un seul appareil pour la régulation de la température, votre maison devient moins encombrée et vous gagnez de la place.

 

II. Clim réversible Mitsubishi MSZ-LN

II.1. Clim réversible Mitsubishi : un design brillant

Mitsubishi s’est complètement dépassé avec le MSZ-LN. Ce n’est pas pour rien que l’unité murale est baptisée « Diamond » (diamant en français). Le design luxueux de l’appareil est disponible en 4 couleurs : le « Ruby Red », l’ « Onyx Black », le « Pearl White » et le « Natural White ». Avec une telle gamme de couleurs, il vous est plus facile de trouver le climatiseur assorti à votre décoration.

 

II.2. Un Capteur 3D i-see

Grâce à son détecteur de présence humaine, le MSZ-LN régule la température ambiante de manière intelligente vous permettant ainsi de réaliser des économies d’énergie considérables.

 

II.3. Un filtre Plasma Quad Plus

Le fabricant japonais a développé un système de filtrage ultra-performant. En effet, selon la marque, le Plasma Quad Plus est capable de pulvériser, par ionisation, des microparticules dont le diamètre ne dépasserait pas 1/1000 mm. C’est-à-dire que les organismes plus grands comme les allergènes, les bactéries, les virus, la poussière et les moisissures sont facilement et automatiquement neutralisés.

 

II.4. Une technologie « Hyper Heating »

Spécialement conçue pour les hivers rudes, la technologie « Hyper Heating » permet de réguler rapidement la température de votre maison. Les performances de la pompe à chaleur sont garanties même dans des températures aussi basses que -25°C. Ce fait constitue un exploit même parmi les pompes à chaleur les plus connues sur le marché et atteste d’emblée de la qualité de la marque japonaise.

 

II.5. Une commande assortie

Pour finaliser l’esthétisme de la marque, chaque unité murale s’accompagne d’une commande, discrète et élégante, de la même couleur. De plus, la télécommande est intuitive avec des touches libellées selon leurs fonctions respectives. Il est possible d’orienter la ventilation et d’accéder à d’autres fonctions automatiques en utilisant simplement ce gadget.

 

II.6. Une connectivité Wi-Fi

Système surtout utile dans les grandes surfaces comme les immeubles, les écoles ou les usines qui nécessitent un réglage différentiel de la température, il est possible désormais de paramétrer le tout à partir d’un ordinateur, une tablette ou un smartphone. En effet, il suffit de télécharger l’application gratuite METCloud et de se connecter à internet afin de surveiller tout le système de climatisation à partir d’un seul appareil.

 

III. Clim réversible Mitsubishi MSZ-AP

III.1. Hautes performances énergétiques

Été comme hiver, qu’il soit utilisé en mode chauffage ou en mode climatisation, le MSZ-AP affiche d’excellentes performances énergétiques. En effet, en mode froid il est catégorisé A+++ avec un SEER (« Seasonal Energy Efficiency Ratio » ou Taux de Rendement Énergétique Saisonnier) de 8,6. En mode chaud, il est catégorisé A++ avec un SCOP de 4,8.

 

III.2. Clim réversible Mitsubishi : une discrétion absolue

Avec une largeur qui n’atteint même pas les 800 mm et une épaisseur qui avoisine les 220 mm, le Mitsubishi MSZ-AP se pose discrètement et facilement au-dessus de votre porte. Son style sobre et épuré, loin de gâcher votre décoration, vient la complémenter.

 

III.3. Un système de purification

Le fabricant japonais a équipé le MSZ-AP de nanoparticules en platine qui assainissent l’air et le débarrasse des mauvaises odeurs. Avec Mitsubishi, vous êtes sûrs de respirer un air plus sain.

 

III.4. Un fonctionnement prédéfini

Avec la télécommande infrarouge livrée avec l’appareil, il est possible de prédéfinir les programmations de la semaine. En mode éco, la fonction « I save » permet de rappeler une température privilégiée en un simple clic.

 

IV. Clim réversible Mitsubishi MSZ-EF

IV.1. Un nouveau design

Disponible en trois coloris : noir, argent et blanc, le MSZ-EF allie sobriété et sophistication. Il se marie très bien avec le style moderne et embellit l’intérieur de votre logement. Même en état de marche, le climatiseur préserve un aspect impeccable. Seuls les volets sont en mesure de bouger.

 

IV.2. Une connectivité optimisée

L’application METCloud de Mitsubishi permet une flexibilité de la commande du système de climatisation. En effet, même en déplacement vous pouvez contrôler votre climatiseur sans aucune latence et avec un temps de réponse optimisé. En cas de problème, vous pouvez enregistrer et rapporter les anomalies rencontrées afin d’y remédier au plus vite.

 

IV.3. Une solution écoresponsable

Le MSZ-EF est particulièrement performant en matière de consommation d’énergie vous permettant ainsi de réduire votre dépense ainsi que votre impact environnemental. En mode chauffage, il se classifie A++ avec un SCOP de 4,7. En mode climatisation, il gagne l’étiquette A+++.

Faïez MAALOUL

Laissez un commentaire