Les produits de climatisation et de chauffage proposés par Mitsubishi Electric

Misubishi ElectricVous envisagez de changer votre système de climatisation ou de chauffage ou acheter un pour votre nouvelle construction ?

Certainement, le choix n’est pas facile surtout que les marques sont un peu trop nombreuses. Et si vous optez pour Mitsubishi Electric  ?

Pourquoi opter pour un système de chauffage ou de climatisation Mitsubishi Electric ?

Parce qu’il présente une multitude d’avantages qui ne peuvent que vous arranger.

 

Voici, dans ce qui va suivre, un aperçu général sur la marque et ses produits ainsi qu’un focus sur ses fabrications en termes de systèmes de chauffage et de climatisation.

Mitsubishi Electric

Sommaire

 

1. Un aperçu général sur Mitsubishi Electric

Mitsubishi Electric est une entreprise japonaise qui fabrique du matériel électrique, électronique et architectural. Ces produits sont utilisés dans beaucoup de domaines : domaines de l’énergie, des automatismes industriels, des systèmes électriques, de l’électronique et des appareils domestiques, de l’information et des systèmes de communication. Elle est considérée parmi les plus importants producteurs mondiaux de panneaux photovoltaïques.

L’entreprise figure parmi les membres le CLEPA (l’association européenne des équipementiers automobiles). Elle se trouve soucieuse de respecter l’environnement et de fournir une bonne expérience à ses utilisateurs.

D’autre part, ses technologies sont toujours en évolution afin de toujours répondre à des besoins modernes et de s’adapter à la réalité.

 

2. Historique de Mitsubishi Electric

L’entreprise Mitsubishi Electric a été fondée le 15 janvier 1921 pour faire partie du conglomérat Mitsubishi et entrer dans la composition du TOPIX 100. Cet événement était marqué par la transformation d’une usine de moteurs électriques à Kobe en une usine qui développe des navires de haute mer appelée Mitsubishi Electric Corporation. Aujourd’hui, l’entreprise s’appelle Mitsubishi Heavy Industries (LTD).

En France, elle est surtout connue pour ses pompes à chaleur et ses systèmes de climatisation réversible.

En 2016, accusée d’avoir violé les règles de la concurrence, elle écope avec Hitachi d’une amende sur décision de la Commission européenne.

Son premier succès était le ventilateur électrique conçu pour le grand public. Depuis, les nouvelles technologies se succédaient et se propageaient partout dans le monde.

Depuis sa création, l’entreprise n’a pas cessé de faire évoluer son slogan et son logo. Actuellement, son slogan est « Changes for the Better ». Le logo « MITSUBISHI bleu » est utilisé au Japon tandis que le logo « MITSUBISHI ELECTRIC » est utilisé à l’étranger. Il s’agit d’un logo à 3 losanges rouges.

 

3. Appareils et domaines

Energie et systèmes électriques

Equipements de centrales nucléaires, dispositifs de commutation isolés au gaz, systèmes de surveillance et systèmes de sécurité, escaliers mécaniques, ascenseurs, équipements électroniques de puissance, turbines hydrauliques, transformateurs, appareils à grand écran, turbogénérateurs, dispositifs de commande d’interrupteur, équipements électriques pour locomotives et matériel roulant, disjoncteurs, systèmes de gestion d’immeuble, moteurs, systèmes de sécurité d’immeuble, etc.

 

Automatismes industriels

Interfaces homme-machine, compteurs d’heures et électriques, robots industriels, transformateurs pour distribution d’électricité, machines d’usinage au laser, ventilateurs industriels, machines d’usinage par étincelage, disjoncteurs sans fusible, équipements électriques automobiles, contrôleurs à logique programmable, palans, disjoncteurs, servomoteurs, commutateurs magnétiques, contrôleurs numériques informatisés, systèmes multimédia automobiles, embrayages, électronique et mécatronique automobiles, onduleurs, moteurs, alimentations sans coupure, etc.

 

Systèmes d’information et de communication

Caméras de surveillance, équipements radar, équipements de radiodiffusion, systèmes de communication avec et sans fil, équipements de communication par satellite, systèmes d’information, intégration de systèmes, systèmes de sécurité réseau, antennes, satellites, systèmes de commande de tir, systèmes de missiles, appareils de transmission de données, etc.

 

Les appareils électroniques

Appareils à écrans LCD, dispositifs optiques, appareils haute fréquence, modules d’alimentation, etc.

 

Les appareils domestiques

Appareils de cuisson à induction, fours à micro-ondes, cuiseurs à riz, nettoyeurs, présentoirs, purificateurs d’air, déshumidificateurs, refroidisseurs, compresseurs, éclairage d’intérieur, lampes fluorescentes, lampes à LED, systèmes d’alimentation en eau chaude, systèmes photovoltaïques, ventilateurs, ventilateurs électriques, réfrigérateurs, pompes à chaleur air-eau, blocs de climatisation, climatiseurs individuels, téléviseurs LCD, etc.

 

4. La climatisation réversible Mitsubishi Electric

En seulement quelques années, Mitsubishi Electric est devenue le premier concurrent de Daikin en termes de climatisation. Cette dernière est toujours en évolution surtout avec ses compresseurs Inverter et ses nouveaux fluides. Les climatisations de la marque Mitsubishi Electric représentent aussi un mode de chauffage efficace de par l’intégration des pompes à chaleur (PAC). Elles peuvent ainsi fonctionner à des températures extérieures remarquablement basses.

Parmi les types de clim que la marque propose, on cite :

 

5. Le Hyper Heating de Mitsubishi Electric

La pompe à chaleur classique commence à perdre ses performances à partir de -7°C. En effet, elle perd ses puissances et sa consommation augmente d’où les limites de ce système de chauffage. Cependant, grâce à la technologie Hyper Heating, la climatisation réversible garde les 100% de sa puissance à une température extérieure qui peut atteindre même les -15°C

 

6. Des pompes à chaleur Mitsubishi Electric extrêmement arrangeantes

La marque Mitsubishi Electric propose des pompes à chaleur de haut de gamme. Ces dernières offrent une excellente qualité de chauffe et des régulations de confort bien précises. Elles ont une très longue durée de vie et consomment très peu d’énergie.

On trouve plusieurs modèles de pompes à chaleur de types pompe à chaleur air-air et pompe à chaleur air-eau.

Afin de booster ces qualités, veillez à réaliser l’entretien annuel de votre appareil.

 

7. Mitsubishi Electric présente des excellentes innovations technologiques

Les fabrications de Mitsubishi Electric ne perdent jamais de qualité. Elles sont bien pensées et conçues. La marque veille à proposer une climatisation réversible robuste et performante.

Voici les points forts du climatiseur réversible de la marque :

  • Il présente le taux de panne le moins élevé du marché ;
  • Ses innovations sont toujours uniques ;
  • L’intégration de la technologie Hyper Heating qui est destinée aux zones froides (à très basse température) ;
  • Des modèles qui répondent à toutes les sortes de besoins ;
  • Une basse consommation d’énergie ;
  • Il offre un excellent confort thermique ;
  • Ce n’est pas seulement un régulateur de température mais aussi un déshumidificateur permettant le traitement de l’air ;
  • Ce système de climatisation permet de faire des économies d’énergie importantes ;
  • Un très bon coefficient de performance énergétique ;
  • Etc.
0/5 (0 Reviews)
Faïez MAALOUL

    Laissez un commentaire